Découvrir la presse et Ecrire pour partager nos expériences

vendredi 27 mars 2020, par M. Rossi

Chers parents et élèves,

Pour ce week-end après une semaine bien chargée, nous vous proposons de découvrir et écrire pour vous changer les idées. Découvrir les media que vous pensez connaitre et écrire sur la période que nous vivons pour partager nos expériences.

Au coeur du CDI à partir d’aujourd’hui, les élèves auraient travailler sur la semaine de la presse et l’éducation au media. Dans ce moment, cette activité se fera de manière virtuelle grâce au lien suivant et aux ressources en pièces-jointes préparés par M. Pelade, professeur documentaliste :

Pour aller plus loin, nous vous proposons d’écrire... car c’est un véritable exercice de liberté dans ce moment et il nous faut garder le souvenir de ce moment
historique. Vos productions permettront la mise en place d’un journal virtuel du collège qui sera diffusé sur le site internet.
Que raconter ?
On peut parler de ses émotions, d’un jeu de société, d’un livre ou d’une anecdote... Pour résumer, tout ce qui occupe vos journées... Cela peut-être un texte
accompagné d’une photo ou d’un dessin

Bien évidemment, les adultes aussi peuvent participer.

Envoyez vos productions à l’adresse suivante : cdiclgrobespierre@gmail.com
M. Pelade compilera vos productions pour la mise en forme en journal et proposera aux volontaires différentes rencontres virtuelles pour animer la rédaction du journal.

Enfin, dernier devoir de la semaine mais cela ne vous prendra que une minute : n’oubliez pas de remplir le sondage envoyé par Mme Bourgade pour que nous
puissions améliorer la semaine prochaine la continuité pédagogique : dans informations et sondage "Ce que vous pensez de la continuité pédagogique".

Bon week-end et prenez soin de vous et de vos proches.

PDF - 174.1 ko