Aujourd’hui,on s’occupe des parents.....

jeudi 26 mars 2020, par M. Rossi

Chers parents et élèves,

La période que nous vivons est très difficile pour tous mais surtout pour les parents qui doivent faire l’école à la maison en plus de leur télétravail. Je tenais à vous remercier pour l’accompagnement que vous effectuez qui permet, en lien avec les enseignants, aux enfants de poursuivre leurs apprentissages.
Comme j’ai pu vous le dire ou vous l’écrire, faites ce que vous pouvez, ce sera déjà très bien.

Un guide des parents confinés a été mis en ligne par le ministère de l’égalité des chances, vous le trouverez sous le lien suivant, vu le nombre de pages,ne l’imprimez pas mais lisez le en ligne. Il peut vous être d’une aide précieuse et répondre à vos différentes questions :

Je vous rappelle qu’en cas de difficulté, vous pouvez envoyer un message aux enseignants ou nous contacter par téléphone 04 42 11 71 20 tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 16h sauf le mercredi uniquement le matin.

Enfin, en cas de difficultés familiales ou relationnelles avec votre enfant,la Maison des Adolescents de PSL est mobilisée pour vous aider selon les modalités décrites ci-dessous par Mme Adloff, responsable du relais ado-parents de PSL :

"La Maison des Adolescents maintient sa présence par voie téléphonique, de manière adaptée selon une astreinte et un suivi des personnes de 11 à 25 ans ainsi que de leur entourage en laissant un message vocal ou écrit au 0629285172.

Orphée Siebatcheu rappellera la personne (en numéro
masqué).
Notez que le numéro habituel n’est pas utilisé actuellement (0689271186).

L’astreinte est active les mardis et vendredis après-midis. Des rendez-vous seront positionnés sur d’autres créneaux.

Ainsi, nous créons une manière d’être en lien par téléphone parce que nous sommes convaincus que cet échange peut être aidant pour certains adolescents et leur entourage.

Nous sommes « présents au bout du fil ».Et pouvons passer 30 à 40 min selon les situations avec un.e ado, voire un.e ado et son entourage au téléphone.

De temps en temps moins, de temps en temps en fractionné.
Certain.e.s ado.e.s disent avoir besoin de ce petit lien extérieur.
D’autres diffèrent l’échange évoquant la réouverture non planifiée et savent qu’il.elle.s peuvent s’en remettre à l’astreinte.
Toutes le configurations sont rencontrées.

Je reste disponible pour d’éventuelles informations,
Prenez soin de vous et des autres,
Cordialement,

Céline ADLOFF
Coordinatrice et chargée de projets
Antenne de Miramas
Relais Ados-Parents Orgon, Port-Saint-Louis, Saint-Chamas
Réseau Aggiornamento
"

Recevez, chers parents et élèves, l’assurance de ma parfaite considération.