Une fin d’année festive pour les élèves de l’AS danse

vendredi 20 décembre 2019, par Escallier

Le mercredi 4 décembre, nos danseuses ont participé à la première rencontre de district au gymnase Picasso à Martigues. A partir d’une sismo game (Jeu chorégraphique improvisé) elles ont travaillé avec d’autres élèves et nous ont présentées de belles chorégraphies.
Le mercredi 11 décembre, c’est une après-midi festive qu’ont vécu les danseuses du collège. Chapeaux de père Noël, serre tête de renne, tee shirt rouge, toutes avaient joué le jeu pour leur dernier cours avant les vacances.
Les coaches (Sothyda, Marie, Calista et Louane) avaient préparé une chorégraphie sur une musique de Noël et se fût un réel plaisir de les voir danser toutes ensemble.
C’est autour d’un « méga » goûter (Nous avons croulé sous les pâtisseries, merci aux parents) et d’une petite boom improvisée dans le hall du gymnase que s’est terminé ce moment festif.
Grâce au partenariat que nous menons avec le conservatoire, les élèves du groupe compétition ont pu vivre un moment unique le mercredi 18 décembre. Nous avons reçu dans nos locaux la compagnie de danse « Coline » pour un atelier de pratique artistique. Les 12 danseurs ont animé les ateliers avec nos élèves et celles du conservatoire puis nous ont présentés une pièce de 35’ époustouflante.
Les élèves étaient captivées et impressionnées. A la fin de la prestation elles ont pu poser des questions et donner leurs impressions. Ce fût un beau moment d’échange.
Les prochains rendez vous sont fixés en février, où deux spectacles de danse (un à Istres et un à Port St Louis) sont programmés. En mars, formation de juges (Groupe loisir 3) et championnat départemental (Groupe compétition). Le prochain atelier de pratique artistique se tiendra en Avril pour les groupes loisir 3 et compétition.
A partir de janvier, début de la préparation du spectacle de fin d’année 11 et 12 juin à l’Espace G.Philippe.
Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d’année.