Exposition "D’une rive à l’autre"

jeudi 28 juin 2018, par Mme LEDUC

Retour en images sur le parcours artistique :

"D’une rive à l’autre"

qui a eu lieu le vendredi 22 juin 2018.

Les élèves de 4°B devenus médiateurs ont présentés leurs réalisations In Situ très réussies aux collégiens présents l’après-midi et au public à partir de 18h.

Les casiers, les fenêtres de la salle polyvalente, celles des CPE, les marches des arènes, les portails des collèges et le cheminement entre les deux ont été investis artistiquement.

Les élèves ont également réalisés une performance qui nous a amenée jusqu’au portail du nouveau collège.

Une demi-journée artistique de grande qualité pour dire aurevoir à l’ancien collège et fêter la future rentrée dans les nouveaux locaux. Un évènement unique qui a enchanté, étonné et ému collégiens, parents, public...

Un grand merci à l’artiste-scénographe Hélène Dattler et Jean-Louis Castellano, service civique au Citron jaune qui ont su donner de l’ampleur à l’ensemble des projets conçus et élaborer par les élèves eux même depuis le mois de janvier.

Merci également aux professeures qui ont encadrées, remotivées parfois mais surtout soutenues chaque création.

Et enfin, merci à la mairie qui a permis cette déambulation et l’investissement des arènes.