Etre juge quand on est un élève inscrit à...

dimanche 25 mars 2018, par Escallier

Etre juge quand on est un élève inscrit à l’association sportive du collège est une des possibilités qu’offre l’UNSS à ses adhérents et les professeurs d’EPS dispensent une formation auprès des jeunes volontaires afin qu’ils s’engagent davantage dans leur activité.
Etre jeune officiel s’est se responsabiliser et comprendre sa pratique sportive. Dans toutes les compétitions le corps de jury et composé de professeurs et d’élèves, chaque association sportive fourni donc des jeunes juges soit de niveau district, départemental ou académique.
Le vendredi 16 Mars, 12 danseuses issues des groupes loisirs et compétition ont suivi avec Mme Escallier une formation théorique avec l’explication de la grille de notation et Vendredi 23 Mars elles ont passé l’examen vidéo.
Nous félicitons Seang Sothyda (5B), Diaz Flora (5A) et Barges Manon (4E) pour la réussite à cet examen de district, elles tenteront d’obtenir le niveau supérieur le Mercredi 4 Avril au théâtre Molière à Marignane à l’occasion du championnat départemental auquel concourra le groupe du collège avec sa chorégraphie « Partir pour peut-être ne jamais revenir ».
Il est à noter que Mme Colin et Mme Deschamps ont formé récemment leurs jeunes officiels en Basket ball et voile, les compétitions sont prévues dans les semaines à venir pour ces deux activités.