Qui sommes nous ? Que faisons-nous ?

vendredi 23 février 2018

Nous sommes le Conseil de Vie Collégienne (CVC). On est un ensemble d’élèves qui représentent chacun son niveau.

On donne nos idées dans un seul but : améliorer la vie des élèves au collège.

Parmi nous, il y a aussi un ensemble de personnels qui représente chacun des domaines où ils travaillent afin que l’on sache si on peut organiser un évènement ou pas.

Vous n’avez rien à craindre car les représentants que vous avez élu ont plein d’idées et s’investissent pleinement dans leurs projets.

Dès la 1ere réunion, un projet a vu le jour le "doc en perm". Ce projet est une idée de Niels, le représentant du niveau 5ème, au CVC, grâce à son idée et aussi au travail de Mme Dumas. Vous disposez depuis la semaine dernière de livres en salle de permanence.

Un autre projet a vu le jour aussi : c’est la Journée de l’élégance et de la courtoisie. Cette fois-ci cela vient de Mme Bourgade. Cette journée se déroulera le 23 février et le but est de venir au collège bien habillé et de parler poliment avec tout le monde et par exemple avec une personne avec qui ont a eu un soucis pour environ 3 minutes.

Moi je trouve que c’est une bonne idée car elle nous permet de mieux vivre ensemble.

Le 3ème projet est une idée d’Angelica. Il consiste à mettre en place un bal de fin d’année pour les 3èmes.

Diogo MAGALHAES FONSECA, vice président du CVC